Le basket est un sport qui permet d’inculquer aux jeunes le goût de l’effort, de la compétition et de la solidarité dans un contexte convivial où la notion de plaisir doit toujours être présente.

MGUN Basket-ball s’efforce au quotidien de s’inscrire dans ce registre tout en s’évertuant à obtenir les meilleurs résultats possibles dans les diverses compétitions où il est engagé.

Notre devise : je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends !

Un peu d'histoire

• 2018: Création du club
  • 2019: Inauguration de la SMASH (gymnase de Milhaud)
  • 2020:
    • Mise en place d’une CTC avec Nîmes Basket pour les catégories U13, U15 et U18 féminines
    • Embauche d’un BPJEPS
  • 2021: Embauche d’un deuxième BPJEPS et d’un emploi civique
  • 2022:
    • Milhaud Basket-Ball devient MGU Basket-Ball pour marquer la collaboration entre les villes de Milhaud, Générac et Uchaud
    • Obtention des labels « Eco-citoyen » et « Micro-Basket » de la FFBB
    • Embauche de 2 BPJEPS et d’un contrat d’alternance
  • 2023:
    • Obtention du label « Basket santé » de la FFBB
    • Intégration du club de Vergèze dans la CTC pour la catégorie U15 masculine
    • Embauche d’une directrice sportive

CTC Nîmes Milhaud Vistrenque Basket-ball (Coopération Territoriale des clubs)

Créée en 2020 dans le but de permettre à toutes les jeunes joueuses des catégories U13, U15 et U18 d’évoluer au meilleur niveau possible, la CTC Nîmes Milhaud Vistrenque Basket-ball est un atout majeur dans le développement du basket féminin. Un partenariat gagnant/gagnant entre les 2 clubs forts du Gard dont la formation et l’épanouissement des jeunes sont la priorité!

Pour la saison 2023/2024, c’est le club de Vergèze qui rejoindra cette CTC afin de permettre aux U15 masculins d’évoluer eux aussi au niveau régional. La mise en commun des forces de chaque club permettra sans nul doute de faire parler du basket gardois au plus haut niveau !

La team

Une team de dirigeants hyper impliqués et motivés…

David COSTA, Président
Bertrand RETIF, Vice-président
Cécile WOLFF, Trésorière
Delphine COSTA, Trésorière adjointe
Laure PHILIPOT, Secrétaire
Arnaud SABLIER, Nathalie DAUMET, Estelle IMBERT, Mélanie NOVELLA, Dalila LEFSIOUEN, Mariam KEITA, Romain KUNTZ.

La Team MGUN Basket 2022:2024

Nos objectifs

• Créer et labelliser une école de mini-basket
  • Créer une classe basket en partenariat avec le Lycée de Milhaud
  • Amener nos équipes fanions au plus haut niveau
  • Faire évoluer le nombre de licenciés
  • Améliorer la formation des jeunes
  • Augmenter le nombre de coachs diplômés et d’arbitres
  • Véhiculer nos valeurs d’engagement et de respect

Nos projets phare

🏀 Développer le basket 3×3, une discipline d’avenir

Création d’un championnat départemental 3×3

🏀 Développer et pérenniser notre école d’arbitrage

MGUN Basket-Ball possède le plus grand contingent d’arbitres en formation du Gard :

• 13 jeunes suivent la formation cette année
  • 6 arbitres sont déjà diplômés

🏀 Développer le basket inclusif

Lors de la saison 2023/2024, MGUN Basket-Ball va organiser pas moins de 7 séances de découverte en partenariat avec le Comité Départemental Handisport du Gard.

MGUN : club engagé

Solidarité, fair-play, intégration , éco-responsabilité.

En 2022, MGUN Basket-Ball a obtenu son Label Citoyen 2 étoiles en récompense de son travail dans les quartiers et de son implication écologique.

Label FFBB citoyen décerné à MGU Basket

Vous partagez nos valeurs ? Devenez partenaire !

Pour conserver notre dynamique et atteindre de nouveaux objectifs, nous avons besoin d’accroître encore notre réseau de partenaires dont la confiance nous honore et que nous remercions chaleureusement.

Alors si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous aussi. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour porter le plus haut possible « nos » couleurs : les vôtres et celles de MGUN Basket-Ball, dans un partenariat « gagnant-gagnant ».

MGUN Basket est reconnu organisme sportif d’intérêt général.
Les entreprises bénéficient donc, dans le cadre du mécénat sportif, d’une réduction d’impôt de 60 % du montant de leur don.

Nous avons plusieurs formules de partenariat à vous proposer. Envoyez-nous un message, nous serons ravis de venir vous rencontrer pour vous parler du club et de notre collaboration à venir !