Les parents référents assurent le lien entre le club, le coach, les jeunes et leurs parents, durant toute la saison.

Ils sont un interlocuteur essentiel à la communication et à l’organisation.

Organisation de la vie de l’équipe

Le parent référent accompagne le coach dans l’organisation de la vie de l’équipe

• Les maillots de match :
    • Chaque semaine une famille est responsable du lavage des maillots du match qui doivent être ramenés le week-end suivant. Le parent référent organise le planning du lavage des maillots.
    • Il doit rappeler à la famille qui a les maillots de ne pas les oublier les maillots pour le match du we.

• Organisation du goûter :

Lors de chaque match à domicile, notre équipe offre le goûter à l’équipe adverse.

• Le parent référent rappelle aux familles d’amener un goûter pour les deux équipes
    • Il organise un roulement de 2 ou 3 familles si nécessaire pour essayer d’optimiser les quantités
    • Fais attention à varier fruits et gâteaux / boissons

• Organisation du covoiturage :

Quand l’équipe se déplace et parfois même pour les matchs à domicile, le parent référent :

• Organise le planning du roulement des voitures pour les matchs à l’extérieur
    • Organise l’heure de départ pour les matchs à l’extérieur sachant qu’il faut être sur le lieu du match 1/2 heure avant

Il coordonne la vie de l’équipe mais il n’est pas seul à tout faire.

Tous les parents participent au lavage des maillots, à confectionner ou apporter des goûters, au covoiturage.

Et tous participent à l’après le match :

• Préparer le goûter (disposer sur la table goûters et boissons dans les ecocup)
  • Servir le goûter aux enfants
  • Ranger et nettoyer les tables, laver les ecocup, balayer le sol
  • Ne pas oublier de récupérer les maillots pour les donner à un parent pour les laver en vue du prochain match.

Et donner un coup de main au responsable de salle, ça fait toujours plaisir:

• Accueil des équipes
  • Préparer, aider à la buvette
  • Finir par le rangement et le nettoyage

Le super agent de liaison 👍

Le parent référent assure aussi le relais entre l’équipe et le club pour communiquer les événements du club : fête, loto, galette… et toute information.

À Milhaud, on est toujours bien accueillis

C’est une valeur essentielle pour nous.

Nous accueillons toutes les équipes qui viennent jouer à Milhaud avec le sourire, un bon goûter pour les enfants et du fair-play. On encourage notre équipe et l’équipe adverse. Il faut parfois le rappeler et le parent référent doit y veiller…

Sensibilisation à la lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS)

La protection des enfants est essentielle, celle des encadrants aussi.

Avec le concours de l’Association Colosse aux Pieds d’argile et les structures d’accompagnement du Département du Gard et du CDOS, nous veillons à sensibiliser tous les adultes du club (encadrants, coachs, dirigeants, bénévoles) à la lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS).

Merci beaucoup pour votre implication, c’est grâce à vous aussi que le club peut fonctionner.

Si vous souhaitez nous accompagner plus loin encore en suivant une formation de chronométreur et/ou responsable de salle, nous la prendrons en charge avec plaisir 🙂